J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5139 links
En parallèle de ça, les banques physiques vont augmenter toutes en même temps leurs tarifs (sous prétexte de [blablabla mettez-ici du bullshit à la BFMTV]) afin que les cons-ommateurs se ruent sur les banques en ligne (bien moins chères, dans un premier temps).
Une fois une majorité de clients basculée vers ce type de banques, les agences physiques fermeront les unes après les autres (car les employés, ça coûte cher ma p'tite dame).
Une fois que tout sera numérisé, vous irez vous plaindre à qui quand vous n'aurez plus accès à vos comptes ? Et ne dites pas que ça ne peut pas arriver : regardez ce qui est arrivé aux serveurs de google il y a 15 jours. Ils sont tombés dans une grande partie du monde. La situation n'a pas été trop grave (quoi que) car il ne s'agissait que des mails mais imaginez que vous deviez payer quelque chose et que vous ne le puissiez pas faute d'accès au réseau...
S'en sera définitivement fini de votre vie privée : tous vos achats, tous vos salaires, toutes vos habitudes de vie seront connues de façon encore plus précises qu'aujourd'hui et il ne sera plus possible de se soustraire du système sauf à passer pour un marginal et ne plus avoir accès à la monnaie. Nous serons pieds et poings liés aux banques encore plus qu'aujourd'hui et nous n'aurons plus aucun moyen de pression sur elles (aujourd'hui, mais je pourrais bien me tromper vue la tournure que ça prend, on peut encore retirer nos actifs et ne pas être obligé de les remettre en banque).