J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5135 links
Mouairf.
Ceci est valable quand on vit en centre ville à deux pas de son boulot. Tout le monde ne peut pas se le permettre vu les prix des habitations dans les villes et les salaires médians des ménages.
Ce qui me gène encore plus, c'est la culpabilité qui se dégage de ce type de messages.
La plus grande majorité N'A PAS le choix de son mode déplacement.
Et là, je ne parle que des déplacements pour le boulot. Quand tu dois aller faire les courses et que tu as une famille de 4,5 ou 6 personnes (voir plus pour certains), avec des enfants en bas âge ou dans un âge intermédiaire ne permettant pas de prendre le vélo en sécurité (ou avec un enfant handicapé), tu me diras comment tu fais à vélo. Et non, le vélo cargo n'est pas envisageable pour tous (prix, parking, risque de vol...).
Les villes veulent se donner une aura verte mais le chantier est tel que les déplacements non polluants ne sont pas envisageables avant des décennies et uniquement si TOUT change en ville : commerces de proximité, loyers modérés et en nombres suffisants, transports en commun performants dissociés de VRAIES pistes cyclables...
Je tiens à préciser que je prends rarement la voiture et j'utilise le vélo et le train pour aller travailler depuis au moins 10 ans. Et je peux dire que RIEN n'est fait pour les vélos, à part du soupoudrage de pistes sur des trottoirs (qui sont au final ultra dangereuses). Et on reparlera de la cohabitation vélo/bus qui défoncent les chaussées et les vélos...