J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5138 links
(...) ce qui est sûr par contre c'est qu'il est beaucoup plus facile d'exploiter un Free-lanceur ou quelqu'un à son compte qu'un salarié sous contrat. La free-lance c'est une grosse arnaque. Imagine un monde où il n'y aurait plus de salarié mais que des relanceurs. On serait tous en concurrence entre nous pour bouffer, sans les protections offertes par le code du travail. Chacun pour soi et crève le faible (ou celui qui baisse pas ses prix). Le free-lance c'est comme les organisations pyramidales, pour le moment c'est joli car il y'en a pas beaucoup. Rapidement cela deviendra la plus grosse précarité qui existe. Les anciens se sont réellement tués pour que les statuts de salariés existent et nous garantir des droits. En free-lance tu restes esclave de ton client/patron, tu n'as aucune sécurité, il te tiens toujours avec l'argent et en plus il peut de foutre des procès au cul ou te dégager comme il veut. C'est le top pour un patron, pas d'heure supp, pas d'obligation salariale, pas d'inspection du travail, pas d'embrouille.
C'est ce que je retiendrai de cet article, même si le fond est vrai aussi.
Très bon !
Via Bronco
Un blog sur le métier de freelance. Les premiers articles que j'ai lus m'ont bien plu.
Intéressant. À lire et relire souvent...
Mis à jour par STPo récemment. À relire donc :D
Article détaillant comment facturer en temps que freelance
Calculer un prix horaire à facturer en temps que freelance, en fonction des différentes charges et du montant que l'on souhaite atteindre par an