J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5138 links
Oui, ils rêvent de revenir au minitel (ou au modèle centralisé de la télévision) qui permet censure et manipulation des foules. Un mouvement comme celui des gilets jaunes n'aurait jamais pu voir le jour avec le minitel ou la télévision des années 80 (pour laquelle le nuage de tchernobyl n'avait pas passé nos frontières).
Encore une fois, on utilise la sempiternelle recette du "méchant" (pédonaziterroriste haineux qui va venir violer les p'tites n'enfants , égorger durant le sommeil le bon écocitoyen de mon cul) pour faire passer une loi liberticide qui donnera encore plus de pouvoir à la dictature macronienne.
Ceci est vrai si on est autohébergé. Mais concrètement, dans les faits, qui peut dire qu'il l'est vraiment ?
La majorité de la populace (moi y compris) n'héberge VRAIMENT ses données, même si on dispose d'un espace sur un mutualisé ou sur un serveur en infogérance.
On fait donc appel à des hébergeurs (Google, Yahoo, Facebook...) ou des FAI qui centralisent tout, ce qui est le contraire d'internet.
Donc, oui il n'y a personne à la tête d'internet (que quasiment personne n'utilise vraiment) mais il y a bel et bien des dirigeants du minitel 2.0.
Regardez la vidéo de Benjamin Bayart. Ça m'a ouvert les yeux et m'a décidé à faire chauffer un peu plus mon Raspberry...
La seule faute que je vois dans les titres " le Gouvernement mobilise les dirigeants d'internet" et "le Gouvernement mobilise les dirigeants des grands opérateurs de l'internet" n'est pas le principe de dirigeants mais plus celui d'internet.
Le communiqué aurait dû s'intituler : "le Gouvernement mobilise les dirigeants des grands opérateurs du minitel 2.0" (cf la conférence de Benjamin Bayart http://www.fdn.fr/media/video/Minitel2/RMLL2007-Minitel_2.avi).
C'était en 2007. On comprend mieux ce qui se passe actuellement...