J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5138 links
C'est trop bien les enceintes connectées !
À mettre en place dès que j'ai un peu de temps...
Installation basique de Privoxy sur Raspberry Pi.
LES BÂTARDS DE MERDE...
Je vois ça plutôt différemment : comment faire pour que les gens aillent vers Netflix sans que ça se voit trop ?
Netflix n'est pas la panacée. La pensée y est uniforme et la pub y est masquée.
C'est un nivellement par le bas de la culture. Tout ça pour une mondialisation encore plus poussée.
Ce n'est pas le monde dont j'ai envie...
Il était temps. Encore 12 mois pour mise en conformité tout de même...
Hé hé. Pas mal comme service.
Tout est dans le titre.
À faire lire à nos jeunes...
Ou comment les gens sont conditionnés par la pub et les grosses enseignes.
Ce n'est pas un produit de première nécessité.
On n'est pas en temps de guerre (on ne peut pas faire la guerre aux cons, il y aurait trop de morts et j'en ferai surement partie).
Les pots seront périmés avant d'avoir pu être mangés mais ce n'est pas grave.
Il FALLAIT en avoir.
Plein.
La société de cons-sauts-mateurs dans toute sa déliquescence...
C'est top !
Et ça marche pour les écrans publicitaires des gares ? Il ne faudrait pas que cela éteigne les écrans de renseignements des voies...
Je viens d'acheter le livre de Tristan Nitot "surveillance://" et je voulais faire un peu de pub à l'éditeur qui a eu un comportement qui m'a plu.
J'ai commandé le livre via le site internet de c&f éditions et j'ai payé ma commande par chèque que j'ai donc envoyé par courrier.
Au bout de plusieurs jours sans nouvelle et ne voyant pas mon livre arriver, j'ai écrit un commentaire sur le site via le formulaire de contact pour expliquer ma situation.
J'ai reçu une réponse par mail dès le lendemain m'expliquant que le courrier n'était pas relevé tous les jours et que donc le traitement des chèques pouvait être long. Pour s'excuser du désagrément, l'éditeur a joint au mail, la version epub du livre gratuitement.
J'ai reçu le livre par courrier 2 jours après.
Et ça, je trouve ça cool.
Les panneaux publicitaires dans les gares ne sont pas qu'au sous-sol.
J'applaudis des deux mains l'action de ces déboulonneurs. Malheureusement, mon petit doigt me dit que la "Justice" ne leur donnera pas raison, ce serait trop beau.
Méfie toi de ce que tu penses quant à l'impact de la publicité sur tes choix.
Certes, un cerveau préparé, qui voit la publicité comme une menace, sera moins impacté mais sera impacté quand même, vu que la publicité joue avec nos plus bas instincts, que l'on ne peut pas contrôler.
Quand tu dis
Je ne vois pas du tout les panneaux dans la rue, je préfère regarder les arbres.
je ne te crois que partiellement.
Je pense que la scène se passe ainsi :
1- tu vois la publicité (parce que ça bouge, souvent, ou parce qu'il y a une image qui fait appel à nos pulsions et donc par définition que l'on ne contrôle pas, du moins pas immédiatement)
2- tu réalises que tu regardes une publicité (ce temps peut être très court mais le mal est fait, ton cerveau primitif a enregistré l'information)
3- tu détournes ton regard vers les arbres et te disant (même si ce n'est pas à haute voix) "Non, je ne regarderai pas cette publicité de voiture hybride de sport rouge dont-je-ne-citerai-pas-la-marque-mais-que-je-connais-malgré-tout avec jantes alu sur laquelle se frotte une superbe fille en bikini".
C'est insidieux, pervers, mesquin --mettre ici le qualificatif qui vous semble le plus approprié-- soit mais c'est redoutablement efficace et ça joue sur tes choix sans que tu ne t'en rendes vraiment compte, sauf à vivre reclus dans une grotte sous-marine sur Mars.
Certes, après avoir vu la publicité pour une voiture, tu ne vas pas te précipiter en courant chez ton concessionnaire, mais le jour où tu devras acheter une voiture, tu auras une petite pensée pour cette voiture de sport qui malgré tout a titillé ton envie d'être au volant. Tu ne l'achèteras peut-être pas mais tu seras malgré tout chez le concessionnaire...
Peut-être que l'exemple de la voiture est mal choisi. Tu vas me dire "M'en fout pas d'impact sur moi, j'ai pas le permis".
Mais tu peux prendre n'importe quel produit de consommation pour avoir grosso modo le même résultat.
Remplace la voiture rouge avec un soda dont la cannette est rouge et dont le nom est écrit en blanc. Je suis sûr à 99% que tu vois duquel je parle...
Et la prochaine fois que tu prendras l'apéro sans alcool "car la fête est plus folle", tu te diras : "Je prendrai bien un..."
CQFD.
PS : je précise que je n'ai pas lu l'article de Ploum. Je réponds simplement à Memiks.
Je rêve d'avoir ça dans ma caisse...