J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5198 links
Et comme il est dit dans les commentaires, certains continuent de les utiliser !!! Ils ne doivent pas connaître internet...
Tout ça, c'est bien beau. Mais c'est centralisé chez wordpress.
On n'est plus vraiment maître de ses données...
Oui, et quand on voit les dégâts que font les pigeons dans nos villes, on remercie Dieu de ne pas avoir donné des ailes aux vaches...
Un générateur de config pour serveur par Mozilla.
Via, plein de monde sur shaarli.fr
Miam !
via Timo
Je vais tester. Pour l'instant, tout ce que j'ai pu faire ne résiste pas à un redémarrage...
Edit : ça ne fonctionne pas non plus :(
Bien dit!
Je ne sais pas si ça aura un effet, mais tu auras eu le mérite de tenter le coup.
Oui c'est bien connu que les armes sont LA solution à tous nos maux.
On devrait aussi armer les policiers qui vont sur internet, on sait jamais, vu comment c'est dangereux d'aller sur internet...
On a l’habitude d’appeler Hollande « Flamby ».
Mais hier au congrès des maires, tout le monde s’est levé après son discours.
Je propose donc de le renommer « danette » !
Linux Mint 17.2 ne met pas à jour LibreOffice vers la version 5 car le dépôt utilisé par Linux Mint est réglé sur un plus haut niveau de priorité APT (700) que celui utilisé par défaut par les dépôts d'Ubuntu (500).
Le gestionnaire de dépôt de Mint ignore donc tous les paquets qui ont une priorité APT plus faible.
Pour utiliser le dépôt LibreOffice Fresh (celui qui délivre la dernière version), il faut donc modifier le niveau de priorité du dépôt LibreOffice pour qu'il soit égal au plus haut degré de priorité utilisé dans Linux Mint.
Dans un premier temps, il faut installer le dépôt de LibreOffice avec la commande :
{code sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/ppa code}
Il faut ensuite créer un fichier de préférence pour ce dépôt fraichement créé afin d'élever son niveau de priorité. On utilisera l'éditeur nano pour ça :
{code sudo nano /etc/apt/preferences.d/libreoffice.pref code}
Une fois le fichier ouvert on placera dedans les commandes suivantes :
{codePackage:*
Pin: release o=LP-PPA-libreoffice
Pin-Priority: 700 code}
Une fois que c'est fait on appuie sur les touches ctrl+x afin de sauvegarder les modifications, puis sur entrer. Cela ferme le fichier.
Il suffit ensuite de mettre à jour le gestionnaire de dépôts :
{code sudo apt-get update code}
La nouvelle version de LibreOffice devrait alors être proposée.
Grosse liste d'application auto-hébergées, triées par thématique. (via http://wtf.roflcopter.fr:8094/links/pogo/?vUdpgw et plein d'autres)
Ah oui. Il fallait y penser
"J'emmerde le Larousse. Sérieusement, arrêtez de le sortir pour réfléchir à un concept, à l'implication politique d'un terme, d'une idéologie, d'une idée."
Soit. Mais pour s'entendre sur un terme et parler de la même chose, on n'a pas trouvé mieux que le dictionnaire...
@Vader : je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas à l'enseignante de réaliser le gros de l'explication.
Là où je le suis moins, c'est sur le fait d'en parler, absolument, parce que tout le monde (à la télé/radio surtout) en parle.
Mes enfants (maternelle) ne regardent que très peu la télévision et sont donc assez peu soumis à son influence et nous n'écoutons que FIP pour ce qui est de la radio.
S'ils n'ont pas d'interrogation sur le sujet, je ne vois pas pourquoi j'irai leur en parler. Si par contre ils me questionnent ou bien que je sens un malaise, je les devancerai en essayant de voir où il y a problème et en dialoguant pour répondre à leur questionnement. Mais je n'irai pas leur forcer la main parce que tout le monde en parle.
Pour ce qui est de la présence des policiers dehors, tout dépend de l'endroit où tu habites. Chez moi, il n'y en a pas plus que d'habitude. Et mes enfants ne sont pas plus inquiets que ça.
Je vais reprendre ce que dit Bronco :"si les enfants ne posent pas de question parce qu'ils ont passé un weekend normal à jouer, rire, s'amuser et vivre, c'est normal qu'ils ne soient pas au courant et c'est une bonne chose... ils auront tout le temps de frémir d'horreur et de consternation au cours de leur vie."
Forcer la main et faire en sorte d'en parler absolument, je suis contre. Là encore, tout dépend où tu vis. C'est sûr que le besoin d'en parler des petits parisiens qui ont directement été touchés par l'évènement (j'entends par directement, le fait qu'il vivent dans la ville où se sont déroulés les faits) est aux cents lieux de celui des petits provinciaux qui vivent à l'autre bout de la france et qui ont encore du mal à situer Paris dans leur imaginaire.
Mais là encore, effet de médiatisation de masse, ce qui se fait à Paris doit être fait partout ailleurs...
Pour finir, je suis à 200% d'accord avec toi que l'éducation est l'affaire des parents et ne doit pas être laissée à la seule "Nation". Mais c'est un autre débat je pense.
@LapinMasqué :
"Je voudrais juste souligner quelque chose : globalement, le but du terrorisme (entendre : la finalité, ce qui est voulu comme retour d'une action) n'est pas d'installer la peur partout. Ça, c'est un résultat intermédiaire. Et donc dire que c'est le but, c'est ne pas mener assez loin la réflexion.
Le but du terrorisme, c'est la manipulation par la peur à des fins idéologiques."
Tu joues sur les mots là. Bien sûr que la peur est salvatrice dans l'immédiateté mais sur le long terme, j'en suis moins sûr. Et le but du terrorisme est que cette peur s'installe dans la durée afin de semer le trouble dans la société dans laquelle elle s'installe. La peur n'est pas un résultat intermédiaire. C'est le but rechercher (terrorisme de même éthymologie que le mot terreur : "Peur violente qui paralyse : Un cataclysme qui provoque la terreur de la population. Pratique systématique de violences, de crimes en vue d'imposer un pouvoir : Un dictateur qui ne se maintient que par la terreur. Personne ou chose qui inspire une grande peur, qui effraie : Ce garçon est la terreur du quartier." http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/terreur/77456?q=terreur#76544)
"La différence est importante, car dire "le but du terrorisme c'est d'installer la peur", ça voudrait dire que pour une réaction qui nous est naturelle (il est NORMAL d'avoir peur, seuls les inconscients n'ont pas peur) on est agent de la volonté idéologique du terrorisme."
C'est justement ce que tu dis deux lignes plus haut. Le terrorisme installe la peur dans la durée afin de "manipuler à des fins idéologiques".
Selon le larousse, on dit plutôt un sentiment d'insécurité ("Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système. http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/terrorisme/77478).
Bon, j'arrête là. Ça risque tourner au vinaigre et ce n'est pas le but.
Très bon :D
En même temps, ce n'est pas plus mal qu'ils ne soient pas au courant. Ils ne sombreront pas dans la paranoïa qui va s'installer.
Enfin, maintenant si, puisque la prof en a fait le thème de sa journée.
Je rappelle juste que c'est le but du terrorisme : installer la terreur partout. Si au moins les enfants peuvent y échapper...
Ajouter dans le menu contextuel la possibilité de réparer un pdf corrompu en utilisant l'utilitaire gs