J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5138 links
Et ainsi, cela écarterait deux risques. D’abord, celui d’un retour à l’austérité orchestrée par ceux-là mêmes qui clament aujourd’hui que la hausse cumulée de la dette publique n’est pas un problème, alors qu’hier ils disaient exactement le contraire et prônaient le respect de règles budgétaires, ce qui a bridé la politique budgétaire et totalement déséquilibré la politique économique de la zone euro.
Ensuite, cela couperait cours à la crainte que pourraient avoir les contribuables, d’impôts nouveaux ou augmentés pour rembourser la dette. Autrement dit, une annulation de dette supprimerait les deux tensions qui risquent de prolonger la dépression économique et d’approfondir la déflation. Autant dire que l’économie réelle se porterait mieux libérée de ces tensions.
Petit script pour désactiver l'écran de veille (quand je regarde des vidéos sur internet par exemple)
#!/bin/bash
ssav=`ps -ausev | grep xautolock | wc -l`
if [ $ssav != "0" ]
then
xset s off -dpms
xautolock -exit
notify-send --icon=/usr/share/icons/gnome/256x256/status/dialog-warning.png "Économiseur d'écran désactivé"
else
xset s on +dpms
xautolock -time 10 -locker 'i3lock -dti ~/.config/openbox/LockScreen02.png' &
notify-send --icon=/usr/share/icons/gnome/256x256/status/dialog-information.png "Économiseur d'écran activé"
fi
À adapter à l'économiseur d'écran utilisé.
Tout va bien, jusque là...
Le CHU de Bordeaux envisage à très court terme l’externalisation d’une partie de son personnel de Recherche Clinique (ARC : attachés de recherche clinique) vers le GIE (groupement d'intéret économique) ACCELENCE.
Cette situation inquiète au plus haut point les agents et les investigateurs potentiellement concernés.
Ces agents ont choisi de travailler au CHU et non en sociétés prestataires de services, et ont ainsi accepté des salaires inférieurs et une certaine précarité (CDD à répétition) en contre-partie d’une qualité de travail : agent dédié à UN service, avec une disponibilité et une prise en charge optimale du patient ainsi qu’une présence indispensable au quotidien auprès des investigateurs et des équipes soignantes. Cette externalisation va entrainer des déplacements fréquents, des horaires contraignants et une gestion du personnel extrêmement rigide.
Ceci n’est malheureusement que la partie visible de l’iceberg et impactera aussi fortement l’activité des services cliniques.
Ce choix d’appartenir au service public contribue à développer une recherche de qualité, dans le respect des patients.
Nous refusons cette orientation qui provoquera la démotivation voire la fuite d’un personnel formé et compétent.
Nous sommes tous concernés et comptons sur vous afin de dire NON à ces choix budgétaires à courte vue. La recherche clinique doit rester un enjeu fort pour l’avenir de notre CHU.
Va-t-il falloir ressortir les bas de laine ???
"Enfin, si vous voulez une infrastructure technique fiable pour distribuer des fichiers sans vous poser de questions, relâchez les fondateurs de ThePirateBay que vous avez foutu en taule et embauchez-les : ils ont fait plus de boulot que tous les majors du monde réunis pour le partage, la recherche, la distributions de documents multi-médias et la mise en disposition d’un outil simple et utilisable. Le P2P a cet avantage qui fait que la distribution est de plus en plus rapide quand la demande augmente : la saturation du réseau à cause d’une importante demande est impossible en P2P."
via SebSauvage
Et le recyclage des blocs photovoltaique, il est prévu ? Car quand on voit la pollution des panneaux ne fonctionnant plus on peut se poser la question de savoir si c'est si écolo que ça les panneaux solaires...
"Avec le profilage croissant des internautes, on va voir fleurir de plus en plus des « offres personnalisées », doux nom pour ne pas dire des prix à la gueule du client."
"Que fait la Hadopi contre ça, sérieux ? Que fait la police contre ces voleurs ? "
Elles les protègent...
Seb Sauvage l'avait déjà shaarliée mais une petite piqure de rappel n'est jamais inutile
Une vision différente sur ce qu'on croit savoir sur le salaire.
En effet, ça résume bien le foutage de gueule actuel.
Ce qui m'interpelle, c'est que c'est une production France télévision. Étrange non ?