J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5138 links
Tout ce que tu décris est normal mais ça ne durera pas. C'est le miroir aux alouettes.
Le but, non avoué est de supprimer la masse salariale et de déporter les coûts sur l'utilisateur (notion de travail invisible ou digital labor, bien expliquée dans l'excellent livre de S. Bortzmeyer : Cyberstructure) . C'est à toi de payer pour ton ordinateur, ta connexion internet, ton électricité. Pour eux, c'est tout bénef : quelques webdev sous-payés et le tour est joué.
Ensuite, pour te faire quitter ta banque physique, il suffit de plomber son fonctionnement. "Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage."
Ils ont fait ça plein de fois (quand je dis "Ils", je veux dire, les dirigeants, état et banques) avec la poste, les fonctionnaires, la sncf, l'hôpital, la sécu, pôle emploi, les agences de voyage...
Une fois que la majorité des gens auront basculé, ils reviendront à leurs anciennes méthodes. Tu seras obligé d'installer leur appli car le site web ne fonctionnera plus, appli qui puisera allégrement dans toutes tes données.
Les frais de fonctionnement réapparaîtront comme par magie, parce qu'on dira que l'infrastructure coûte cher et qu'il faut bien l'entretenir.
Bref, tout ça, c'est juste un peu de vaseline pour nous la mettre un peu plus profond...