J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5138 links
C'est clair comme du jus de boudin : on pourra utiliser les données, sans les revendre, tout en les revendant, mais sans faire de bénéfices, tout en faisant du fric, mais sans les utiliser, que dans l'UE, mais dans le monde entier.
Par contre, la vie privée, on s'en cogne...
Là où il y a un biais avec le RGPD, c'est que lorsqu'un médecin utilise la plateforme, on n'a pas d'autre choix que de l'utiliser nous aussi, si on veut un rendez-vous avec un médecin en particulier.
Soit on utilise la plateforme, soit on n'a pas de rendez-vous.
Et si l'on arrive à obtenir un rendez-vous (que ce soit par téléphone ou directement en se rendant au cabinet du médecin), nos données seront de toutes façons entrées dans le système de Doctolib.
Donc le consentement libre est par là-même caduque il me semble.
Les données que collecte Google.
La méthode EBIOS Risk Manager adopte une approche de management du risque numérique partant du plus haut niveau (grandes missions de l’objet étudié) pour atteindre progressivement les fonctions métier et techniques, par l’étude des scénarios de risque possibles.
La méthode de référence française EBIOS accompagne les organisations pour identifier et comprendre les risques numériques qui leurs sont propres. Elle permet de déterminer les mesures de sécurité adaptées à la menace et de mettre en place le cadre de suivi et d’amélioration continue à l’issue d’une analyse de risque partagée au plus haut niveau.
La méthode EBIOS (Expression des Besoins et Identification des Objectifs de Sécurité) est un outil complet de gestion des risques SSI conforme au RGS et aux dernières normes ISO 27001, 27005 et 31000.