J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5138 links
Bien trouvé le slogan et tellement vrai.
À partir du 15 décembre, le cœur de métier de ces cheminots – donner le départ des trains – disparaît. Souffrance et déclassement.
La SNCF veut simplifier les procédures de départ des trains au prétexte que beaucoup de pays d'Europe n'ont pas ce type de procédure : présence d'un agent sédentaire sur le quai qui vérifie que le service commercial du train est achevé, que personne n'est encore dans les portes ou ne court sur le quai ou dans les escaliers pour prendre le train etc.
Avant, on appelait ça des esclaves. Maintenant, on dit des travailleurs. À quand le retour du fouet ???
Et qu'en est-il du fisc par rapport aux comptes de nos chers élus ???
"L'an dernier, Le Figaro expliquait que de nouvelles méthodes de détection étaient déjà à l'oeuvre, comme "un dispositif de pistage des internautes via leur adresse IP", qui "permet entre autres d'identifier des demandeurs d'emploi qui auraient durablement quitter le pays tout en continuant à percevoir leurs allocations", alors que "toute absence de plus de sept jours doit être déclarée et un demandeur d'emploi ne peut déposer plus de 35 jours de congés par an"."
Donc si on utilise un VPN, sur un pc étranger, on sera considéré comme ayant quitté le pays...
À lire ce genre d'article, on se dit que tout est rose dans le monde du dev et qu'on devrait sauter le rubicond et devenir dev à son tour.
Je ne pense pas que la réalité soit aussi idyllique pour tout le monde. Cet autre article me conforte dans cette idée : http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/02/numerique-detruit-lemploi-sein-numerique-256332