J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5138 links
Je ne connaissais pas ce wiki qui est une vraie mine d'informations et de tutoriels.
Il y a la possibilité d'imprimer sous forme de livres ou d'exporter en pdf.
Un livre html5 sur Krita.
Les fondations de l'informatique. À lire
Dans un texte rédigé en 1939 et publié à titre posthume, le journaliste allemand Sebastian Haffner fait une chronique saisissante de ses expériences personnelles pendant l'époque de l'instauration du nazisme. D'une clarté et d'une autorité exemplaires, son récit rend palpables, donc compréhensibles, les circonstances de l'avènement du régime hitlérien. A cet égard, c'est un ouvrage dont la lecture, en plus de l'intérêt littéraire qui la justifie, est indispensable à la connaissance de notre temps.
traduit de l'allemand par Brigitte Hébertpréface Martina Wachendorff
Actes Sud, 2005
An ebook with lots of tips and techniques on how to debug CSS the right way with easy and studied methods.
En librairie
ISBN : 9791097084011
Parution : 25 avril 2019
192 pages • 8 €
Un scanner pour livres
À faire et faire tourner.
Les mouvements sociaux à travers le monde utilisent massivement les technologies numériques. Zeynep Tufekci était présente sur la place Tahrir et en Tunisie lors des printemps arabes, à Istanbul pour la défense du parc Gezi, dans les rues de New York avec Occupy et à Hong-Kong lors du mouvement des parapluies. Elle y a observé les usages des téléphones mobiles et des médias sociaux et nous en propose ici un récit captivant.
Les réseaux numériques permettent de porter témoignage et d'accélérer les mobilisations. Ils aident les mouvements à focaliser les regards sur leurs revendications. Cependant, l'espace public numérique dépend des monopoles de l'économie du web. Leurs algorithmes, choisis pour des raisons économiques, peuvent alors affaiblir l'écho des contestations. Au delà de leur puissance pour mobiliser et réagir, faire reposer la construction des mouvements sur ces technologies fragilise les organisations quand il s'agit de les pérenniser, quand il faut négocier ou changer d'objectif tactique.
De leur côté, les pouvoirs en place ont appris à utiliser les médias numériques pour créer de la confusion, de la désinformation, pour faire diversion, et pour démobiliser les activistes, produisant ainsi résignation, cynisme et sentiment d'impuissance. Une situation qui montre que les luttes sociales doivent dorénavant intégrer dans leur stratégie les enjeux de l'information et de la communication aux côtés de leurs objectifs spécifiques.
Zeynep Tufekci
Zeynep Tufekci est professeure à l'Université de Caroline du Nord (Etats-Unis). Née en Turquie, elle a débuté comme développeuse informatique avant de s'intéresser aux sciences humaines et sociales. Elle se définit dorénavant comme une « techno-sociologue ». Chroniqueuse régulière pour The Atlantic et The New York Times, ses interventions lors des conférences TED sont largement diffusées et montrent sa capacité à captiver un public en soulevant des questions essentielles sur les usages des médias sociaux.
« La capacité de ZeynepTufekci à concilier ses savoirs d'activiste et de chercheuse permet de relever des points que très peu peuvent entrevoir. Son livre offre de nouvelles bases pour l'analyse des médias sociaux et des mobilisations politiques. » Rasha A. Abdulla.
Sommaire
Introduction
Première partie - L'émergence d'un mouvementL'espace public connecté
Censure et attention
Gouvernance des sans-leaders
Cultures des mouvements
Deuxième partie - Les outils de l'activisteTechnologies et personnes
Plateformes et algorithmes
Noms et connexions
Troisième partie - Par delà les manifestationsSignaux de puissance et signaux aux puissants
Contre-attaque des autorités
Épilogue - L'ascension incertaine
Pour créer des livres de photos ou autre.
Une grande partie des activités humaines se déroule aujourd'hui sur l'Internet. On y fait des affaires, de la politique, on y bavarde, on travaille, on s'y distrait, on drague... L'Internet n'est donc pas un outil qu'on utilise, c'est un espace où se déroulent nos activités.
Stéphane Bortzmeyer
Sinon, Shaarli et Shaarlo, c'est bien et gratos. Plus il y aura de monde à en avoir un et plus on pourra se passer de twitter et facebook.
Dire qu'il n'y a que les plus grosses, c'est faux. J'ai passe commande la semaine dernière et me suis fait livrer dans une librairie de taille moyenne voire petite, tenue par un couple fort sympathique.
Sinon, pour celles et ceux qui possèdent une tablette sous ubports, j'ai fait une petite webapp pour ce site (à télécharger dans l'openstore)
Super !
Via Sebsauvage
Livres pour développeurs.
Via plein de monde