J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5136 links
Et si vous voulez continuer d'utiliser leur cloud (payant au passage), vous devrez en décembre utiliser la double authentification qui vous obligera à télécharger PAR UTILISATEUR l'application de Microsoft sur le mobile PERSO de ces dits utilisateurs...
De quoi pomper un peu plus de données en obligeant les gens à télécharger leur merde d'appli.
Perso, dans ma boite se sera niet de chez niet. Je n'obligerai aucun de nos employés à utiliser leur mobile perso pour bosser (je l'interdis de toute façon). Et c'est la cerise qui me permettra de finalement fermer cette merde de cloud.
Je ne sais pas comment ça va se passer dans les autres entreprises ? Si les employés ne veulent pas télécharger l'appli, pourront-ils continuer de bosser ? Est-ce légal de les y obliger ? L'entreprise devra-t-elle fournir un mobile à chaque employé ?
Bref, encore une bonne idée...
Et on va nous l'imposer en entreprise avec la complicité de l'état...
Ça me fait bondir (pour rester poli).
Attends : on parle d'un système d'exploitation. On nous avait prévenu non ?
Et ils veulent y héberger (et y héberge) le Health Data Hub...
C'est normal qu'il y ait des failles de sécurité sur ce genre de systèmes.
Ce qui est anormal en revanche, c'est que la faille date de 2019 (nous sommes en août 2021 !!!) et qu'elle ne soit corrigée qu'aujourd'hui.
Cette faille est susceptible d’avoir été exploitée depuis 2019, exposant vos données personnelles à des piratages potentiels.
On compare un O.S Linux avec Windows à jeu égal ? Microsoft et Windows devrait atomiser Linux et les distributions Linux, le rapport de force est de 100 contre 1.
Pourtant on compare… ne vous y trompez pas, le simple fait de mettre Linux et Windows côte à côte démontre à quel point Windows se fout de l’utilisateur.
Rien à vendre. Rien à gagner ?Ce qui sauve les distributions Linux est un grain de sable, une valeur ancrée au plus profond de l’Histoire du logiciel libre et de Linux : L’utilisateur au centre. Tout est fait autour de l’utilisateur, tout est fait pour lui.
Parfois malheureusement c’est insuffisant, les logiciels libres sont souvent moches, peu ergonomique, ces critiques sont justifiées. Nous manquons de moyens et de bras, des graphistes, designers, communicants.
Linux n’a rien à vendre mais comme utilisateurs nous avons tout à gagner à le soutenir.
Windows n'est PAS un outil professionnel. C'est un outil marketing.
Il n'y a pas de quoi s'offusquer : tous les ordinateurs publics et privés utilisent un OS Microsoft et des logiciels quasiment exclusivement Microsoft.
Je lis ça dans un des commentaires. C'est absolument vrai. Que ce soit à l'hôpital ou dans les cliniques, les logiciels et les OS sont ceux de Microsoft qui ne se prive pas de se gaver de données :
Mais, au contraire, il FAUT s'en offusquer. Il existe d'autres solutions qui FONCTIONNENT (sauf pour certains logiciels métier mais parce que les entreprises n'ont ni la volonté ni les ressources pour s'investir là-dedans).
Le problème n'est pas tant l'invisibilisation de telle ou telle partie de la population (bien que ce soit un problème malgré tout), mais plus le fait que le filtre soit imposé et non désactivable. L'éditeur impose SA vision du monde et c'est cela qui est condamnable.
Un logiciel libre n'aura pas ce problème. Le code étant ouvert, même si le concepteur initial décidait d'introduire une telle "fonctionnalité", elle pourrait être rapidement désactivée par la communauté (ou par un utilisateur lambda).
Ça a le mérite d'être clair, surtout la conclusion que je partage à 100%.
Micro$oft détient 3 sièges à la linuxfoundation !!! Là aussi, ça ne sent pas bon...
Dans son avis, la CNIL a notamment attiré l’attention sur :
- les risques liés aux conditions de démarrage anticipé de la solution technique dans un contexte où la Plateforme de données de santé a dû accomplir en quelques semaines des opérations, dont certaines structurantes, pour garantir la sécurité des données traitées qui étaient prévues pour s’étaler sur plusieurs mois.
- les éventuels risques matériels et juridiques en matière d’accès direct par les autorités de pays tiers.
C'est sûr que c'est nul. Aussi nul que d'utiliser Office 365 et Chrome... :D
C'est effectivement la seule façon de faire :D
Hallucinant de la part d'OVH !
Le partenariat entre OVH et crosoft prend de l'ampleur et les webmails roundcube seront remplacés par OWA (Outlook web access) sans autre choix possible que d'installer soit même une autre solution.
Je ne sais pas si je ne vais pas chercher un autre hébergeur pour le coup ?
Non seulement ce ne sera pas efficace, mais en plus on sera encore plus fliqué que l'on ne l'est. Cela permettra d'augmenter l'efficacité des moyens de reconnaissance faciale dans les lieux publics ou de détection d'empreintes. Bref, on sera surveillé en permanence même dans des endroits où l'on pensera ne pas l'être...
Bref, arrêtez d'utiliser windows...
Je ne peux pas m'empêcher de penser : "Ça cache quoi ?". N'est-ce pas là le loup dans la bergerie ?