J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5135 links
La numérisation forcée et punitive de l’obtention des titres de transport par la SNCF – et probablement par d’autres transporteurs à l’avenir – répond à une logique commerciale court-termiste : celle de diminuer le coût d’émission des billets en supprimant les intermédiaires humains, en répartissant la plus-value entre l’entreprise et le client. Mais elle répond aussi à la subjectivité d’élites décisionnaires qui ne connaissent plus « le terrain » et imaginent une société constituée à l’image de leur milieu - techniciste, métropolitain, amnésique, adaptatif, survolté. La fracture sociale a pour origine une fracture mentale.
Tout nos maux décrits en quelques lignes...
À partir du 15 décembre, le cœur de métier de ces cheminots – donner le départ des trains – disparaît. Souffrance et déclassement.
La SNCF veut simplifier les procédures de départ des trains au prétexte que beaucoup de pays d'Europe n'ont pas ce type de procédure : présence d'un agent sédentaire sur le quai qui vérifie que le service commercial du train est achevé, que personne n'est encore dans les portes ou ne court sur le quai ou dans les escaliers pour prendre le train etc.
Oui, c'est pour nous préparer à l'ouverture au privé.
De plus, à compter d'aujourd'hui, et la SNCF n'a pas communiqué là-dessus de peur du tolet que cela pourrait engendrer, les tarifs à bord seront majorés et appliqués quelle que soit la raison.
Ainsi, pour les TER de la région nouvelle aquitaine, vous n'avez pas d'accès internet, et vous êtes dans une gare sans guichet avec un automate en panne (si, si ça peut arriver), vous montez dans le train, sans billet donc, voici ce que ça va vous coûter :
1) Vous vous présentez spontanément au contrôleur et vous faites un voyage de :
Tout ça soit disant pour "un système de transport équitable et vous assurer un voyage serein".
Cela n'enfoncera qu'un peu plus ceux qui ne peuvent pas payer le train, déjà financé par nos impôts via les régions.
La SNCF, à eux de nous faire aimer détester le train...
Parfois, ce serait bien de respecter les règles d'accord...
Ou comment dépouiller un bien public et dire qu'il n'est plus rentable pour mieux faire passer la pilule de la libéralisation.
Scandaleux. Après, on va nous dire qu'il faut privilégier les transports qui n'ont pas d'impact sur la planète...
Je me suis vu refuser l'accès au train RETOUR avec mon vélo car la SNCF n'avait affrété qu'une seule rame alors que c'était un vendredi, jour de retour des étudiants pensionnaires chez eux...
Comme des personnes sont restées également sur le quai, la SNCF a commandé un bus (on aprendra plus tard qu'en fait le bus avait été commandé à 14h pour le train de 17h00. C'était donc prévu...) pour au final 3 personnes...
Et après ça, on va nous faire chier et culpabiliser avec l'écologie et le sauvetage de la planète. Je pense qu'il vaut mieux dire économie (plutôt qu'écologie) et sauvetage de portefeuilles (plutôt que de la planète)...
Tout est dans le titre...
À signer. Amis de la shaarliste mobilisez vous et parlez-en à vos proches !
Dans le même temps, la sncf se réserve le droit de vous refuser l'accès au train s'il y a trop de vélos (3 maxi dans un ter) dans le wagon : ils nous incitent à prendre le vélo et les transports en commun mais ils n'ont pas les moyens de leur politique.
Coudification.
Je le regarderai dès ce soir.
Edit : il faudrait le diffuser à une heure de grande écoute et le faire tourner pour que les gens prennent conscience des désastres des politiques successives....
C'est un peu vieux mais c'est toujours bon à lire pour une vision différente des choses...
C'est bien de remettre les points sur les i de temps en temps...
Ou comment supprimer des emplois au nom de la lutte antifraude.
Je prends le train tous les jours, et les fraudes, il n'y en a pas tant que l'on veut bien nous le dire.
Et dans 99% des cas, les gens paient leur billet directement par carte bleue avec le supplément qui va avec.
Bientôt, on vous dira que le risque pédo-terroriste oblige la sncf à supprimer les guichets car c'est trop dangereux pour les gens qui y travaillent et qui se font agresser tous les jours.
Ça serait bien s'ils arrêtaient tous de nous prendre pour des cons.