J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5136 links
Oui mais non. Une prise domestique traditionnelle n'est pas prévue pour supporter une charge constante sur une durée aussi longue et le risque d'incendie est démultiplié.
À défaut d'une borne, il faut une prise dédiée style green'up (je précise que je ne travaille pas pour Legrand mais leurs prises sont très bien), suffisamment dimensionnée pour supporter la charge et éviter les risques d'incendie.
Selon le cabinet de conseil McKinsey, les voitures collectent jusqu’à 25 gigaoctets par heure sur les performances et l’entretien du véhicule. Et bien plus encore.
Les fabricants automobiles savent à quelle vitesse nous roulons, où nous vivons, où nous travaillons, à qui nous avons téléphoné et combien d’enfants nous avons. GM a même mené une expérience sur les goûts musicaux de 90’000 conducteurs à des fins publicitaires. Les données recueillies à partir de la commande vocale pourraient également en dire long sur nous et intéresser les annonceurs.
Et pour le journaliste spécialiste des nouvelles technologies et de l’automobile Alexandre Lenoir dans Libération, «Les données produites par les voitures vaudront bientôt plus cher que les voitures elles-mêmes».
Souriez ! Vous êtes surveillé !
On comprend aisément l'intérêt d'accéder à de telles informations pour la police. Mais ce n'est pas la seule à pouvoir les consulter.
Motional, the Aptiv-Hyundai $4 billion joint venture aimed at commercializing autonomous vehicles, plans to launch in 2023 fully driverless robotaxi services in major U.S. cities using the Lyft ride-hailing network.
This is the first time Motional has specified a target date for its robotaxi service. And while Lyft has been a partner with Motional in Las Vegas, this is the first indication that the ride-hailing company will be autonomous vehicle company’s primary partner in its commercialization plans.
The announcement follows Nevada’s approval last month to allow Motional to test fully driverless vehicles — without a human safety driver behind the wheel — on public roads in the state.
(...)
Motional describes today’s announcement as a “quantum leap” for the partnership. The robotaxi services will use next-generation vehicles based on a Hyundai vehicle platform. The vehicles will be integrated with sensors, computers and software to enable fully-driverless operation and remote vehicle assistance. Motional, which today uses BMW 5 Series and Chrysler Pacifica Hybrid minivans, said the fleet will also grow “significantly.”The companies didn’t provide details on which cities it will offer service in or just how big these fleets will be. Motional has testing operations in Boston, Las Vegas and Pittsburgh. Motional did indicate that this robotaxi service partnership with Lyft will extend beyond the initial launch cities. That doesn’t mean Lyft will be it’s only partner. Earlier this year, Motional struck a deal with on-demand shuttle company Via to launch a shared robotaxi service for the public in a U.S. city in the first half of 2021. The companies said the aim is to develop a “blueprint” for on-demand shared robotaxis and learn how these driverless vehicles can be integrated into mass transit.
“This agreement is a testament to our global leadership in driverless technology. We’re at the frontier of transportation innovation, moving robotaxis from research to road,” Motional President and CEO Karl Iagnemma, said in a statement. “Our aim is to not only build safe, reliable, and accessible driverless vehicles, but to deliver them at significant scale. We’re partnering with Lyft to do exactly that.”
Non !? Sans blague !
Mouairf.
Ceci est valable quand on vit en centre ville à deux pas de son boulot. Tout le monde ne peut pas se le permettre vu les prix des habitations dans les villes et les salaires médians des ménages.
Ce qui me gène encore plus, c'est la culpabilité qui se dégage de ce type de messages.
La plus grande majorité N'A PAS le choix de son mode déplacement.
Et là, je ne parle que des déplacements pour le boulot. Quand tu dois aller faire les courses et que tu as une famille de 4,5 ou 6 personnes (voir plus pour certains), avec des enfants en bas âge ou dans un âge intermédiaire ne permettant pas de prendre le vélo en sécurité (ou avec un enfant handicapé), tu me diras comment tu fais à vélo. Et non, le vélo cargo n'est pas envisageable pour tous (prix, parking, risque de vol...).
Les villes veulent se donner une aura verte mais le chantier est tel que les déplacements non polluants ne sont pas envisageables avant des décennies et uniquement si TOUT change en ville : commerces de proximité, loyers modérés et en nombres suffisants, transports en commun performants dissociés de VRAIES pistes cyclables...
Je tiens à préciser que je prends rarement la voiture et j'utilise le vélo et le train pour aller travailler depuis au moins 10 ans. Et je peux dire que RIEN n'est fait pour les vélos, à part du soupoudrage de pistes sur des trottoirs (qui sont au final ultra dangereuses). Et on reparlera de la cohabitation vélo/bus qui défoncent les chaussées et les vélos...
Ionity a décidé de changer les règles du jeu. Le réseau européen de recharges ultra-rapides, financé entre autres par Audi et Mercedes, va changer sa grille tarifaire. Et le prix du plein va exploser.
Perso, je ferai des pieds et des mains pour ne rien payer. Il faut écrire au siège et voir avec son garage s'ils ne peuvent pas faire un geste commercial. Ça serait le minimum qu'ils le fassent...
Et on ne parle même pas du coup écologique de l'extraction de la matière première des batteries (le lithium) que l'on ne sait pas recyclé, et qui dévaste des pays entiers.
Mais, on s'en fout, c'pas chez nous...
Le Macchina est un boîtier permettant d’écrire sur le fameux ECU (Electronic Control Unit) et donc de modifier des données initialement réservées aux constructeurs automobiles ou autres garagistes agrées. L’idée plaira aux mécanos qui y verront la possibilité de faire l’entretien de leur voiture à moindres frais, avec un produit open source évolutif et visiblement très performant.
Eh oui, parce que les mécanos sont des informaticiens, c'est bien connu !
Et quid de la responsabilité après l'accident : le "conducteur" (qui n'en sera plus un), le constructeur, le piéton ?
Pas con du tout. Si j'avais su ça cet hiver, ça m'aurait éviter une bonne galère !!!
Merci Timo ;)
Non en effet, ça ne me fait pas envie. Savoir que je mettrai ma vie entre les mains de google, apple et consort, non merci.
Pour le coup, finie la vie privée. Fini le libre arbitre. On ne sera plus décideur de rien.
La voiture ne sert pas qu'en ville où tout est formaté.
"Les jeunes sont moins nombreux à passer leur permis, l’achat d’un véhicule neuf est un truc de vieux. L’auto n’a plus le monopole ni de nos routes ni de nos cerveaux."
Vu le prix du permis et les revenus des jeunes, c'est pas étonnant. Idem pour l'achat d'un véhicule neuf : vu la décote de la première année, il faut être riche pour se permettre de perdre plus d'un quart de la valeur du véhicule.
C'est sûr, ce ne sont pas les voitures qui ont le monopole de nos routes : ce sont les camions !!!
Et pour les cerveaux, encore faut-il que la majorité en ait un...
Et puis il faut arrêter avec cet alarmisme concernant les morts sur les routes. En 2013, il y a eu 3268 morts dans des accidents de la route (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/12/29/01016-20141229ARTFIG00255-morts-sur-les-routes-le-mauvais-bilan-de-2014.php) pour une population française totale de 65 525 000 personnes (http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon02145%C2).
Certes, c'est dramatique quand ça arrive mais cela ne représente que 0.005% de la population française.
En comparaison, l'alcool tue 49 000 personnes (en 2009) (http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/03/04/l-alcool-responsable-de-49-000-morts-en-france-par-an_1842068_1651302.html) et je ne parle pas du tabac...
J'ai regardé l'émission de RUQUIER "on n'est pas couché", dans laquelle il invitait Ségolène ROYALE.
Celle-ci propose un texte de loi (qui devrait passer au sénat "incessamment, sous peu") qui vise à favoriser l'implantation de la voiture électrique en ville (bornes de recharge un peu partout, avec crédit d'impôts pour ceux qui veulent en installer dans leur garage; prime de 10 000 euros pour ceux qui souhaitent vendre leur "vieux" diesel au profil d'un achat électrique - une voiture hein, pas une perceuse ;) -; voie réservée en ville et sur les autoroutes, etc.).
La justification de tout ça est bien sûr l'écologie (pas l'économie, car c'est le mal) mais je pense que c'est de l'écologie de pas de porte. Car ce que Madame ROYALE oublie de nous dire, comme d'ailleurs l'ensemble des "jurnalistes" présents sur le plateau, c'est qu'une voiture électrique ça pollue tout autant voire plus qu'un diesel.
Certes, ce n'est pas une pollution directe comme celle du diesel (lequel diesel pollue, on est d'accord) mais c'est une pollution plus sournoise car elle ne se voit pas immédiatement.
Je m'explique. Tout d'abord, une voiture électrique, ça marche à... l'électricité. Et qui produit l'électricité ? Les centrales, au mieux hydrauliques, mais le plus souvent thermiques voire nucléaires. Tu parles de dispositifs écolos...
Cet argument imparable a été mentionné (je suis mauvaise langue de n'avoir dit aucun) par CARON et Mme ROYALE de lui retourner : oui mais pas que, car il y aura une majorité de bornes qui vont fonctionner à l'énergie solaire donc on est sauvé mon bon monsieur.
Sauf que les cellules photovoltaïques, et bé, on ne sait pas les recycler. Donc certes, c'est "vert" aujourd'hui, mais demain, ça sera "rouge" voire "noir".
Enfin, dernier argument qui me vient à l'esprit et j'arrêterai là, on ne parle pas non plus des batteries. Comment qu'elles sont fabriquées ces batteries, hein Madame ROYALE ???
Et bien, avec du lithium dont voici ce qu'en dit wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lithium) :
"L’extraction du lithium a un impact environnemental important. Le procédé d'extraction consiste à :
pomper la saumure présente dans le sous-sol des lacs salés ;
augmenter la concentration de la saumure par évaporation ;
purifier et traiter la saumure afin d’obtenir le carbonate de lithium (Li2CO3) pur à 99 % ;
effectuer la calcination du carbonate pour obtenir le métal lithium.
Pour pomper la saumure, on a besoin de carburant : puis l'évaporation nécessite de larges espaces de salins ; enfin, la calcination du carbonate de lithium libère du CO229.
Le lithium est peu recyclé, en raison du faible taux de collecte, des prix bas et volatiles du lithium sur les marchés, et des coûts élevés du recyclage, comparés à ceux de la production primaire. Les données permettant de comparer les coûts de l'extraction et du recyclage n'étaient cependant pas disponibles en 2012. Il s'ensuit l’exploration de nouveaux gisements et l'exploitation de nouvelles mines, ce qui conduit à bafouer les droits collectifs à la terre des peuples indigènes, pourtant prévus par la convention 169 de l'OIT30."
Je n'ai pas l'habitude de trop l'ouvrir, mais quand on me prend ouvertement pour un con, j'ai du mal à me retenir.
Mouais... sauf que quand il pleut, tu t'en prends plein les mirettes.
Et puis il faut arrêter avec l'électrique. Ça pollue tout autant, voir plus que l'essence. Mais ça se voit moins...
A quand la voiture à air comprimé commercialisée en lieu et place de toutes ces solutions qui n'en sont pas.