J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5138 links
Pour compresser des images pour le web.
Super. Et comme toujours, c'est super propre comme code. Aucun tracker contrairement aux autres versions existantes...
Par contre, la licence n'est pas indiquée. On peut l'utiliser ?
Une interface web pour keepass
Série de tutoriel de créations graphiques
Outils d'aide à la configuration ssl de Mozilla
Un autre outils de test
Outils de test de la configuration ssl
Pour installer un certificat certbot sur un serveur.
L’avantage principal se trouve dans le fait de se voir proposer un flux alors qu’on ne le recherchait pas nécessairement. Un ou une utilisatrice qui ne connait pas l’existence des flux RSS peut ainsi se mettre à les utiliser de façon naturelle, sans qu’on ait à lui en expliquer les aspects techniques. Si vous disposez d’un lien direct vers un flux, vous pouvez bien entendu le suivre en le copiant dans le même champ de saisie.
Seconde particularité : les flux sont des collections publiques. Cela implique qu’ils disposent d’une URL à partager autour de vous. Par exemple, il m’est désormais possible de vous partager le flux de ce carnet facilement. C’est une nouvelle porte d’entrée pour les personnes à qui je parle de flux RSS ; mes propos sont illustrés en un clic.
Timo vient de publier une version mise à jour d'oText, son moteur de blog, flux rss, échange de fichiers, agenda, prise de notes...
Web Security for Developers: Real Threats, Practical Defense de Mac Donald
Intéressant. Pas forcément évident à mettre en place. Et surtout basé, je trouve, sur l'immediatete de l'information (et sur le fait que l'utilisateur ne doit pas réfléchir ou ne réfléchit pas)
Complètement d'accord : conservez vos flux RSS. Ça ne prend pas de place. C'est gratuit. Et ça vous change la vie.
(...) ce qui est sûr par contre c'est qu'il est beaucoup plus facile d'exploiter un Free-lanceur ou quelqu'un à son compte qu'un salarié sous contrat. La free-lance c'est une grosse arnaque. Imagine un monde où il n'y aurait plus de salarié mais que des relanceurs. On serait tous en concurrence entre nous pour bouffer, sans les protections offertes par le code du travail. Chacun pour soi et crève le faible (ou celui qui baisse pas ses prix). Le free-lance c'est comme les organisations pyramidales, pour le moment c'est joli car il y'en a pas beaucoup. Rapidement cela deviendra la plus grosse précarité qui existe. Les anciens se sont réellement tués pour que les statuts de salariés existent et nous garantir des droits. En free-lance tu restes esclave de ton client/patron, tu n'as aucune sécurité, il te tiens toujours avec l'argent et en plus il peut de foutre des procès au cul ou te dégager comme il veut. C'est le top pour un patron, pas d'heure supp, pas d'obligation salariale, pas d'inspection du travail, pas d'embrouille.
C'est ce que je retiendrai de cet article, même si le fond est vrai aussi.
Intéressant : pour faire du web en Peer-to-Peer.
À creuser..
Et le site du projet
Explications sur le protocole Gemini.
You can use the following Gemini clients to connect to this server via the Gemini protocol and access the full range of content. What you see here is just a small subset of the many clients available! You'll find more complete listings served over Gemini itself.