J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5198 links
Utilitaire développé par Dropbox pour tester la validité d'un mot de passe (longueur, entropie...)
L'entité qui gère l'U2F
Librairie pour pouvoir utiliser les clefs USB U2F (pour l'authentification à 2 facteurs).
Vraiment bien pensé et très bien fait.
Pour résumer, l'augmentation des péages a servi avant tout à rémunérer les actionnaires.
La question posée, in fine, est celle du pourquoi de la privatisation.
Dominique de Villepin n'a-t-il pas sacrifié le long terme -des autoroutes rentables pour l'Etat, y compris sans dérive des tarifs-, au profit de recettes de privatisation à court terme?
Au passage, les banquiers d'affaires ont eu droit à d'importantes commissions. Mais il n'est plus question, là, d'intérêt général.
Parce que je ne les retiens jamais.
Noël approche...

C'est un peu cher mais ça donne envie.
Root est un utilisateur qui a tous les droits sur le serveur... il faut donc le sécuriser au max !
Il me semble impératif de changer le mot de passe root donné par OVH et qui est plutôt petit... (petit rappel pour les mots de passes).
passwd
Puis entre le nouveau de mot de passe (rien ne s'écrit, c'est normal) et le confirmer.
Si je tente de rentrer dans un système, je vais utiliser les comptes par défaut... sous linux, le super administrateur s’appelle root... On va faire en sorte qu'un seul autre utilisateur puisse se connecter, et empêcher root de se connecter.
Création d'un nouveau groupe et d'un nouvel utilisateur
groupadd sshusers
useradd -m UnNomDUtilisateurALaCon
passwd UnNomDUtilisateurALaCon
usermod -a -G sshusers UnNomDUtilisateurALaCon
Pour empêcher root de se connecter en ssh, on va modifier les fichiers de config.
D'abord, on l'ouvre :
nano /etc/ssh/sshd_config
Puis on le modifie...
Port 1234PermitRootLogin noAllowGroups sshusers
Quitter en enregistrant le fichier (CTRL+ X puis Yes pour enregistrer).
Puis on redémarre le service :
service ssh restart
Il faut s'assurer que tout fonctionne avant de vous déconnecter !
quand vous serez connecté en tant que UnNomDUtilisateurALaCon, vous pourrez ensuite passer root avec la commande :
su -
Source :
https://forum.ovh.com/showthread.php?102599-Attaque-SSH-sur-mon-VPS
http://www.pumbaa.ch/blog/tutoriaux/index.php?d=2015/01/14/16/00/00-securisation-de-votre-vps
Pour paramétrer youtube-dl.
Son discours m'a bien plu. Je vais essayer de ne pas y penser :)
Comment remplacer javascript par du css (en l'occurence ici du scss).
Ce n'est quand même pas toujours aussi simple...
À usiner, ce doit être un enfer... Et je suis curieux de savoir quelle essence de bois est utilisée.
Pour le jour où j'aurai le temps de paramétrer mon raspeberry, un jour...
Je l'ai virée mais la version de framasoft le propose.
Je la remettrai avant le partage.
Merci pour ces retours
Edit : Je viens de la remettre et j'ai également mis une barre pour ajouter un lien quand on est connecté.
J'ai pour cela modifié le plugin addlink_toolbar et j'en ai créé un pour l'occasion addsearch_toolbar (qui est très fortement dérivé du premier).
À tester
via SebSauvage
Et quid de la responsabilité après l'accident : le "conducteur" (qui n'en sera plus un), le constructeur, le piéton ?
Je viens de migrer mon Shaarli vers la version communautaire et j'ai adopté le thème MyFrama et les plugins qui vont avec.
Ce thème n'étant pas disponible (ou du moins, je ne l'ai pas trouvé), je l'ai réécris avec mes mimines.
Après correction de quelques bugs, voici le résultat.
Je partagerai bientôt sur mon github le fruit de mes efforts. Z'en pensez quoi ?
Il est bien ce blog...
via sammyfischer