J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5138 links
Toutefois et comme souvent, malgré notre fervente passion pour les technologies anciennes et actuelles, nous émettons quelques réserves ou plutôt quelques craintes en espérant que ce grain de sable technologique ne vienne enrayer notre vie privée, devenant une porte dérobée à toute sorte d’espionnage.
Malgré la prouesse technologique que cela représente, c'est tout ce que je vais retenir de l'article.
Notre avenir me parait bien sombre...
Une tablette pliable. Impressionnant.
What we learned from the spy in your pocket.
Se protéger de ça est une blague pour qui continue d'utiliser un téléphone portable, une voiture ou internet. La seule façon véritablement efficace est d'y renoncer ou de n'utiliser qu'un seul poste fixe qui nous expose uniquement le temps de son utilisation.
Car même si la géolocalisation, plus précise est désactivée, il suffit de 3 antennes relais pour identifier précisément un portable et donc son propriétaire, le téléphone émettant en permanence pour pouvoir recevoir ou envoyer un appel.
Pour résumer, les téléphones sont les bracelets électroniques des pédophiles. Sauf qu'un téléphone, on l'achete parfois très cher, volontairement.
Putain, il va falloir se balade à poils pour être sûr de protéger sa vie privée. Bienvenue à l'âge de pierre.
C'est exactement ça !
via l'ami Bronco (http://www.warriordudimanche.net)