J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5138 links
Arrêtez de tout vouloir domestiquer plutôt. La vie s'est très bien débrouillée toute seule pendant des milliards d'années. Elle a toujours su s'adapter.
Et à trop vouloir trop régenter, on va se prendre un méchant retour de bâton dans la tronche et on aura tout perdu.
Par contre, la vie, elle continuera. Mais sans nous...
Un jeune ingénieur passe 4 mois sur son bateau en autonomie complète.
Excellent. Dépasser les a priori pour faire que le monde aille mieux.
Ça date de 2008. Les "bienfaits" du téléphone portable.
Et rien n'a changé, au contraire...
À écouter jusqu'au bout.
Faudra pas s'étonner ensuite des conséquences. Et le "Oxitec assure qu'il n'y a aucun risque pour l' Homme et l'environnement." me fait doucement rire (jaune bien entendu...).
Mouairf.
Ceci est valable quand on vit en centre ville à deux pas de son boulot. Tout le monde ne peut pas se le permettre vu les prix des habitations dans les villes et les salaires médians des ménages.
Ce qui me gène encore plus, c'est la culpabilité qui se dégage de ce type de messages.
La plus grande majorité N'A PAS le choix de son mode déplacement.
Et là, je ne parle que des déplacements pour le boulot. Quand tu dois aller faire les courses et que tu as une famille de 4,5 ou 6 personnes (voir plus pour certains), avec des enfants en bas âge ou dans un âge intermédiaire ne permettant pas de prendre le vélo en sécurité (ou avec un enfant handicapé), tu me diras comment tu fais à vélo. Et non, le vélo cargo n'est pas envisageable pour tous (prix, parking, risque de vol...).
Les villes veulent se donner une aura verte mais le chantier est tel que les déplacements non polluants ne sont pas envisageables avant des décennies et uniquement si TOUT change en ville : commerces de proximité, loyers modérés et en nombres suffisants, transports en commun performants dissociés de VRAIES pistes cyclables...
Je tiens à préciser que je prends rarement la voiture et j'utilise le vélo et le train pour aller travailler depuis au moins 10 ans. Et je peux dire que RIEN n'est fait pour les vélos, à part du soupoudrage de pistes sur des trottoirs (qui sont au final ultra dangereuses). Et on reparlera de la cohabitation vélo/bus qui défoncent les chaussées et les vélos...
Recycler le plastique...
Enfin une vraie idée quelle est bonne.
Non, le titre n'est pas trompeur. Ils n'utilisent pas des batteries mais des condensateurs.
On ne pédale plus pour faire avancer le vélo mais pour charger le condensateur qui lui alimente le moteur qui fait avancer le vélo !
C'est juste brillant !
Brillant ! À quand la même chose dans les voitures qui du coup pollueront beaucoup moins ?
Ainsi, au moment même où les industriels démantèlent le système de la consigne, s’exonérant des coûts de retraitement, et prennent des décisions structurellement antiécologiques, ils en appellent à la responsabilisation écologique des consommateurs. Un cas typique de double morale, où l’on proclame une norme valant pour tous sauf pour soi. Responsabiliser les autres pour mieux se déresponsabiliser soi-même.
Si on lit entre les lignes des discours macroneux et bfmeux, il semble qu'ils veulent nous engager dans un conflit mondial. Ils n'ont pas encore dit pourquoi, mais il semble que c'est sous-jacent. Ça permettra de diminuer considérablement le nombre d'habitants sur Terre, de remettre à plat toute l'économie, redistribuer les richesses...
Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance. Juste un ressenti.
Si on y réfléchit un peu, c'est ce qui s'est passé avec les deux précédentes. On nous a inventé des ennemis sur lesquels on s'est bien lâché (et qui nous l'a bien rendu) pour que 100 ans plus tard, on soit les meilleurs amis du monde.
Entre temps, l'économie a été florissante vu tout ce qu'il y a eu a reconstruire. Et puis, il y avait sacrément moins de bouches à nourrir.
Le seul hic, c'est qu'à l'époque, on partait la fleur au fusil. Aujourd'hui, il va falloir de sacrés arguments pour envoyer les gens faire leur guerre. Je ne pense pas que le retour au nationalisme soit suffisant.
Samedi 26 mai, c'est avec colère que nous avons appris le rejet des amendements proposant l'interdiction des contenants alimentaires en plastique pour la cuisson, la réchauffe et le service dans les cantines scolaires.
En dépit des concessions importantes faites par Mme Rossi pour que l'interdiction soit votée, le gouvernement et le rapporteur du projet de loi n'ont pas tenu parole.
La portée du texte avait réduit l'interdiction aux crèches, écoles, collèges, lycées et université; du seuil pour les petite collectivités de moins de 2000 habitants et d'une application en 2025.Le député Jean-Baptiste Moreau s'était engagé publiquement auprès des parents de Cantine sans plastique à retirer son "expérimentation" (votée en commission des affaires économiques) et à adopter des mesures plus protectrices.
Plus d'une centaine de députés et députées s'étaient engagés à soutenir cette proposition.
Le ministre de l'agriculture n'a pas tenu parole: il s'est opposé à l'interdiction des plastiques pour cuire (poches de cuisson sous-vide), réchauffer et servir les aliments.
Il a désavoué les membres de la commission du développement durable qui avaient voté massivement pour l'interdiction des contenants en plastique à la cantine.
Des députées et députés se sont battus pour nos enfants (enfin...pour les enfants parce que les nôtres, le temps que la loi passe, ne seront plus à l'école😶).Voici la video des débats
Pour avoir le compte rendu écrit, c'est ici.Nous remercions ici Mme Rossi (députée du 92), Mme Pompili (Somme), M. Ruffin, Mme Panot, M. Bournazel pour leur sens de l'intérêt général et leurs propos.
Le communiqué de presse de l'association bordelaise "Cantine sans plastique"
Et surtout, on arrête d'enculer les mouches. Le rendement est trop faible par rapport à l'énergie dépensée pour les attraper.