J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5138 links
Idem pour ce film également :
« Internet ou la révolution du partage » est, pour sa part, la version courte (55mn) d'un film plus long : « La Bataille du libre » (87mn). Produit par TempsNoir il est aussi sorti en 2019.
Toutes les infos sur : https://www.labatailledulibre.org/Réalisé par l'ami @PhilippeBorrel il prend de la hauteur, et pointe l'affrontement de 2 mondes : celui de la propriété intellectuelle, des semences Monsanto, des médicaments brevetés, des matériels verrouillés, etc face au monde du partage et de la solidarité.
Ce film permettra aux spectateur⋅ices de placer le mouvement du logiciel libre au sein de mouvements et de luttes plus larges, ayant cours dans tous les domaines, sur toute la planète.
Je recopie ici le pouet de Framasoft car tout y est :
« LOL, une affaire sérieuse » est réalisé par François Zaïd, sur un scénario de Léa Deneuville et Thierry Bayoud (2019, France, 57 min, prod/distrib. Gigowatt). Le film est centré sur l'histoire du logiciel libre et le fonctionnement de ses communautés.
Il y est aussi question de l'opposition entre le mouvement du libre et le capitalisme de surveillance des GAFAM (avec du Framasoft dedans).
Ce doc est un très bon point d'entrée si vous vous intéressez au logiciel libre, ou que vous souhaitez le faire découvrir à des proches.
Le film est rendu public (volontairement) deux ans après le décès de Laurent Séguin, président de l'@afulorg, musicien, et proche de Framasoft.
https://framablog.org/2020/11/03/hommage-a-laurent-seguin/
Merci aux auteur⋅es pour cette attention 🙏
À voir (ça dure environ 3 heures...)
Une version « condensée » du documentaire (55 minutes sur les 87 de la version cinéma) sera diffusée le mardi 19 février à 23h45 sur Arte, sous le titre « Internet ou la révolution du partage »… et disponible en accès libre et gratuit sur la plateforme VOD d’Arte jusqu’au 12 avril prochain.
L'histoire d'internet raconté par Julien Goetz, la voix off de Datagueule.
Les sauvegardes :
À voir. Tout n'est pas réalisable à grande échelle à mon avis, mais il y a des pistes de réflexion et des actions à mener chacun à son niveau.
Si vous avez l'occasion, allez le voir. Vous n'en sortirez pas indemne.