J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5138 links
« On n'aurait pas dû diffuser sur Twitter cette photo sans sa légende », sans « la contextualiser davantage », a regretté ce dimanche après-midi le rédacteur en chef investigation numérique de l'AFP, Grégoire Lemarchand, récusant toute volonté de « manipulation ».
Si on avait fait le métier de journaliste et que l'on avait fait une enquête minimale avant de publier, plutôt que de faire du sensationnalisme et de l’immédiateté, cette polémique n'en serait pas une (comme plein d'autres en fait). Mais comme il nous faut du croustillant et que ça fait de l'ombre aux manifestants, alors autant en profiter.
Ah, merde, on s'est fait grillé (comme souvent)...
C'est loin 1971. Certains journalopes n'étaient même pas nés.
Cerise sur le gâteau : le quotidien LVMH au service de la com’ de Castaner.
La croissance économique détruit-elle la planète ? Cette croissance qui a permis d’améliorer le niveau de vie et de santé au niveau mondial ? À contrario, la décroissance, nous aidera-t-elle à vivre mieux, avec moins de pouvoir d’achat, moins de dépenses de santé, moins d’investissements et donc moins de technologies pour fabriquer l’énergie propre et décarbonée à laquelle nous aspirons tous ? Chaque école avance ses pions.
Heureusement, le débat existe.
S’il pouvait être un peu plus serein et, surtout, plus rationnel, en dehors de toute idéologie, nous y gagnerions certainement tous.
Ce genre d'article me fait vomir. Les questions posées n'en sont pas. Ce sont des affirmations (mal) déguisées ("Cette croissance qui a permis d’améliorer le niveau de vie et de santé au niveau mondial ?")
Chaque école avance ses pions.
Et ils sont où les pions des opposants ?S’il pouvait être un peu plus serein et, surtout, plus rationnel, en dehors de toute idéologie, nous y gagnerions certainement tous.
C'est certain !
Bravo. Il y a encore des journalistes qui s'en tiennent à leurs conviction et qui respectent leurs lecteurs et les règles démocratiques. Ça devient de plus en plus rare.
Libération qui défend les copains de France télévision. Rhoo, c'est trop mignon.
La seule chose que je retiens et qu'ils nous prennent tous pour des cons et qu'ils font tous de la désinformation, en permanence et depuis toujours.
Quand on voit les nouvelles techniques de manipulation d'images, on se dit qu'on ne peut plus se fier à rien.