J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5198 links
Tout sur Flexbox ou presque...
Une mine. Merci pour cette page.
Pour ma part, j'adorerais changer de taf et coder... ce qui me retient:
- je ne suis pas du genre à lâcher la proie pour l'ombre, surtout à mon âge.
- la parentalité a tendance à avoir raison de l'esprit d'aventure: en clair, quand tes décisions n'impactent que toi, tu fais avec... dans le cas contraire, tu ne te sens pas le droit de courir le risque.
- je suis passionné de programmation, j'adore apprendre, je serais fou de joie à l'idée de me lancer dans d'autres langages ou d'autres projets (je souffre souvent du syndrome « opitin, j'ai une nouvelle idée !») mais je connais mes limites et je serais navré de ralentir une équipe de dev en étant à la ramasse sur des trucs qui paraissent évidents aux autres... Du coup, je code quand il me reste à la fois de l'énergie ET du temps dans des projets que j'aime, utiles ou dérisoires, dans l'esprit de partage désintéressé, d'amusement, d'amélioration et d'entraide qui caractérise le monde du libre et qui n'engage à rien... Bon, je poste ce billet que j'ai écrit en 14 fois (ceci n'est PAS une exagération), interrompu - comme de juste - par les enfants, l'épouse, le repas à préparer, le linge à étendre, le coup de fil à l'ophtalmo etc. A mes paupières, il est déjà... houlà, 23h45
COPITEUR ! ^_^
Ajoute à ça la disparition imminente de la monnaie, la limitation de l'utilisation des chèques (pour mieux préparer leur disparition) et nous serons fliqués partout et tout le temps...
Petit tuto de ce que j'ai fait l'autre jour :) https://framapiaf.org/@mitsu/550072
Comme vous le savez, la DHT (Distributed Hash Table) est le mécanisme décentralisé utilisé par les logiciels Bittorrent pour échanger les informations sur les torrents, ainsi que les sources et pairs.
Ainsi lorsqu'on lance son logiciel Bittorrent, celui-ci va servir de relais pour une "branche" de la DHT. Ce qui permet donc de collecter des infohash qui circulent (rattachés ou non à un torrent authentique), et avoir un aperçu de ce qui est échangé sur le réseau.Étape 1: la collecte. Pour ce faire, j'ai configuré qBittorrent pour qu'il utilise le port UDP 51515 pour les connexions DHT. Peu importe le port, c'est juste pour ne pas avoir trop de pollution par la suite.
Étape 2: lancer Wireshark et le faire écouter la carte réseau, avec un filtre de capture: "port 51515"Laisser tourner quelques temps :) En 10 minutes vous aurez déjà pas mal de données à vous mettre sous la dent.
Étape 3: dans Wireshark appliquer un filtre d'affichage pour ne garder que les paquets contenant des infohash: "udp contains 5f:68:61:73:68:32:30:3a"
(5f:68:61:73:68:32:30:3a étant la valeur hexa pour le texte UTF-8 "_hash", on aurait pu faire un filtre sur le tag entier "info_hash" mais c'est pas nécessaire)
Ensuite, cliquez sur Edit > mark all displayed packets.
Et enfin: File > Save as (en ne sélectionnant que les paquets marqués)Étape 4: exporter la payload des paquets en hexadécimal brut. Simple ligne de commande: tshark -r fichier.pcapng -Tfields -e data >> fichier.txt
Étape 5: extraire les infohash. Voilà la commande: cat fichier.txt | grep -o -P "5f6861736832303a.{0,40}" | sed 's/5f6861736832303a/magnet:?xt=urn:btih:/' | sort -u >> infohash.txt
(détail: on prend le contenu brut, on vise la séquence hexa correspondante à "_hash" et on inclut les 40 chiffres hexadécimaux suivants, puis on remplace la séquence par le schéma pour avoir des liens magnet, que l'on trie pour supprimer les doublons, et on sort le résultat)Étape 6: récupérer les .torrent correspondants aux infohash, sachant qu'il y a beaucoup de spam sur le réseau: vous n'aurez peut-être qu'une poignée de fichiers .torrent. Pas grave. Commande:
aria2c --bt-save-metadata --bt-metadata-only --enable-dht6=true --dht-entry-point='dht.transmissionbt.com:6881' --dht-entry-point6='dht.transmissionbt.com:6881' --max-concurrent-downloads=3 --timeout=40 --bt-stop-timeout=30 --dht-file-path=dht.dat --dht-file-path6=dht6.dat --input-file=infohash.txtDétail: Aria2 est un puissant logiciel de téléchargement. Ici, on indique en paramètre que l'on ne veut que les .torrent (pas les fichiers partagés eux-même), maxi 3 simultanés pour ne pas être rejetés par les liens DHT, en utilisant les fichiers de relais DHT du répertoire courant (vous voudrez peut-être utiliser Aria2 pour télécharger un torrent populaire, de sorte à créer ces fichiers de "voisins" dans la DHT).
Et voilà ! Vous obtiendrez des fichiers .torrent, dont vous pourrez afficher le contenu avec aria2c -S *.torrent
Libre à vous de les utiliser ensuite pour créer votre propre The Pirate Bay, de manière complètement autonome, avec uniquement des torrents effectivement échangés sur le réseau ^^
Merci Mitsu
Et tu peux me dire quand on a voté pour la dernière fois pour ces personnes soit disant "élues" ?
Intéressant.
Et si le fichier, protéger par vim est ouvert via une interface graphique, on a le même résultat ?
Mais là, non, il n'y a pas de conflits d'intérêt on vous dit. Irréprochables, qu'on vous dit...
Sauf qu'on ne vit pas que dans les villes et que la voiture est actuellement le seul moyen de locomotion qui te permet une certaine indépendance : si tu vis à la campagne et que tu doives faire 30 bornes aller et 30 bornes retour, pour faire <mettre ici ce que tu veux : bosser, aller voir un médecin, aller dans une pharmacie>, tu ne les fera pas à vélo, sauf à être décathlonien, ce qui n'est pas à la porté de tout le monde.
Je ne dis pas que la voiture est sans danger, qu'elle ne pollue pas, etc. mais j'en ai marre de ces campagnes visant à culpabiliser parce qu'on s'en sert.
Là encore, c'est un discours de bobo, qui vit à côté de son boulot, qui roule avec un vélo électrique (non, ça non plus ça ne pollue pas) dans une ville, qui s'étonne d'y voir du monde et qui a oublié qu'il y a des gens qui peuvent (sur)vivre (et pas forcément par choix) à la campagne, tu sais le truc des bouseux, ceux qu'on ne voit pas parce qu'on se regarde trop le nombril.
Eh oui, l'écologie, c'est un sport de riches...
Liste des hébergeurs de données de santé agréés
"Le monde que propose Facebook à ses milliards d’utilisateurs est celui des animaux en batterie dans une ferme industrielle."
C'est un bon résumé en effet
(...) ma problématique principale n'est pas l'efficacité des outils, c'est l'utilisation des outils. Je ne vais pas vous refaire le film qu'on connaît déjà, le problème de l'informatique et du milieu scolaire c'est le manque de rigueur des différents protagonistes, tout ce beau monde qui est capable de consulter trente fois dans la journée son profil facebook mais qui est incapable de se connecter sur son outil de travail, qu'il soit prof, parent ou élève. Un outil de plus ce sera juste un peu plus de division pour un problème de fond qui ne sera bien sûr absolument pas réglé.
Sans commentaire...
Parfaite démonstration.
C'est pas Socrate qui avait dit ça ?
Superbe réalisation mais ça m'étonnerait qu'il passe le contrôle des mines en France...
Brillant, comme à peu prêt tout ce que fait Léa Verrou.
Via Yome.
Et avec tout ça, on se demande à quoi servent nos impôts et on se tâte de savoir si on va les payer...
La cla-q-ue. Le batteur est énormissime et les autres aussi d'ailleurs...
Je connaissais depuis longtemps mais j'avais perdu le lien. Merci.