J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5138 links
(..) Threads est la première maison de fous pour gens normaux. Une sorte d’asile d’aliénés inédit dans l’histoire de l’humanité, où l’on n’enfermerait pas les gens pour leurs déviances mais parce qu’ils sont conformes, de façon beaucoup trop intense.
Au moins, c'est clair. À éviter comme la peste donc.
31 raisons (de quitter Facebook).
Après ça, on ne peut plus rien pour vous...
Ça a pris du temps. Beaucoup de temps. Mais ça y est. Je suis prêt. J'imite Louis-Olivier Brassard et quitterai Facebook le 31 août prochain.
Bravo ! Qui sera le suivant ?
Je n'ai pas pu lire l'article mais l'info vient de la newsletter de Khrys (Framasoft).
Trop fort : un site qui "dénonce" les pratiques de Facebook mais qui colle dans sa page au moins 3 boutons du même Facebook (plus tous les autres trackers...).
Banni définitivement de ma liste de lecture...
Sans commentaire....
Sans commentaire...
Dans la mesure où la démarche CNIL est réalisée, il devient possible d’utiliser des données à caractère personnel. Il n'est alors pas nécessaire d'utiliser des pseudonymes pour les utilisateurs : leur login peut tout à fait comporter leur nom et leur prénom afin de faciliter les usages pédagogiques (comme dans l’utilisation des ENT)
C'est qui qui a écrit ça ? Jeandron ou Zucken-beuark de FesseBouc ? On dirait du copier/coller...
L'intérêt c'est que les élèves seront habitués à utiliser leur nom/prénom pour se connecter et donc ne verront pas l'intérêt d'utiliser un pseudo sur internet. Et donc créeront un compte GAFAM avec leur vrai nom/prenom. Ce qui permettra de vraiment cibler les utilisateurs.
Le contrat passé avec l'entreprise est protecteur au sens de la CNIL
Si la CNIL nous protège, on est sauvés !!!
Celui qui crée le compte signe un contrat explicite qui est protecteur
La bonne blague. J'ai failli mourir de rire.
Et en temps que parent, on peut s'y opposer à cette création de comptes à l'insu de notre plein gré ?
Comme nos dirigeants les laisse fouiller dans leurs smartphones, ça m'étonnerait qu'ils fassent quelque chose en ce sens
On "s'étonne" que facebook utilise de telles méthodes. Par contre, que les médias traditionnels le fassent depuis longtemps ne choque plus personne. Au contraire, on trouve ça normal.
Cela a permis d'envoyer des gens se faire tuer la fleur au fusil (littéralement) en 14-18 ou en 39-45 en leur faisant croire à la défense de la liberté et de la nation (voir le site de michel collon et les articles sur la guerre de 14-18 et la manipulation réalisée quant à la situation au vénézuéla : http://www.michelcollon.info/14-18-On-croit-mourir-pour-la.html).
Croyez-vous que l'on ne soit pas influencé lorsqu'on entend en permanence parler de crise et de guerre (JT, émissions télé/radio), ou de meurtres (séries télévisées, jeux vidéos) ?
Je plains la jeune génération à laquelle on a diminué comme peau de chagrin l'esprit critique et qui en sera d'autant plus facilement manipulable.
Pourquoi croyez-vous que la publicité soit autant financée et depuis fort longtemps ?
Et arrêtons de rêver : ce n'est pas parce que c'est uber-cool de partager de l'information qu'internet a pris un tel essor ! C'est parce que c'est également un moyen puissant de manipuler les esprits, et ce à l'échelle mondiale : plus de barrière de langue, plus de frontière. Un discours assez identique d'un pays à l'autre et le tour est joué.
Mon père a toujours eu une répulsion farouche de tout ce qui a attrait à l'informatique personnelle : je commence à comprendre pourquoi. :(