J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5138 links
En résumé, Google sait mieux que nous quel titre mettre à nos pages web. Ou pour dire autrement, Google affiche ce qu'il veut pour décrire le contenu d'un site et pourrait éventuellement le dénigrer ou faire en sorte que l'utilisateur ne le visite pas...
Mais ce n'est pas un outil de censure, non. C'est pour notre bien.
Et si on arrêtait d'utiliser les sévices de google...
J'attends d'entendre les arguments de ceux qui disent qu'ils n'ont rien à cacher et que leur "petite" vie n'intéresse personne.
Ici, deux chercheurs ont montré une corrélation entre le risque d'accident de voiture qu'une personne peut avoir et l'image de sa maison trouvée sur Google Street Map.
Vous me direz qu'on peut trouver des corrélations entre tout et n'importe quoi, il n'empêche que les compagnies d'assurance peuvent s'en servir pour calculer le montant de la prime à payer.
Va falloir naviguer sans js, sans css et sans html... euh, wait !?
Un moteur de recherche open source. À tester.
À lire plus tard
On obtient une belle page blanche.
Et quand on regarde le code source, on se croirait sur google.com...
Si on désactive tous les css, là ça s'affiche.
Comme c'est ballot dites-donc ! Y font rien qu'à se tromper...
Maouis. Sauf que Google, qui a été condamné, continue toujours de ne pas proposer de bouton de refus. Qu'il faut toujours installer un mouchard pour en désactiver un autre.
Et on n'est pas certains que l'amende a bien été payée non plus.
Les données que collecte Google.
Et une centralisation supplémentaire, une !
Et ils vont payer ? Parce qu'en théorie aussi, ils doivent payer des impôts, qu'ils ne paient pas... Ce qui explique aussi leur pouvoir économique.
Dans lequel il confond web et Internets. C'est Monsieur Bortzmeyer qui doit pas être content...
Ok. Maintenant, il faut être sûr qu'ils paieront, car si c'est comme les impôts...
J'applaudirai quand Google aura payé les 6,7 milliards qu'il doit...
Soit vous acceptez, et donc vous acceptez les conditions de google, soit vous refusez et google analytic continue de vous tracer, même si vous n'avez pas de compte google.
Y a pas un problème là ???
En plus de ça, Google peut, à tout moment et après vous en avoir averti, mettre fin à la licence et aux droits qui vous ont été octroyés dans le cadre du présent Accord.
Et donc on revient à la case départ.
Pas très RGPD tout ça.
get google fonts onto your server with just one <link>
instead of
<link href="<a href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Nunito+Sans|Roboto"">https://fonts.googleapis.com/css?family=Nunito+Sans|Roboto"</a>; rel="stylesheet">
use
<link href="goofi.php?family=Nunito+Sans|Roboto" rel="stylesheet">
and the script will get the fonts & css and then save it onto your server. After that, no more queries will be send to google's servers anymore ;-)
Même sans ça, on est malgré tout localisé. 3 antennes téléphoniques suffisent. Si vous ne voulez pas être géolocalisé, il ne faut pas être con-necté...