J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5138 links
C'est le début de la fin des haricots...
Ce vote a eu lieu sans aucun débat ou vote public (les résultats précis n’ont toujours pas été publiés).
Elle est belle l'europe, non ?
le Conseil a adopté ce jour une résolution sur le chiffrement, dans laquelle il souligne la nécessité d’assurer la sécurité grâce au chiffrement et malgré le chiffrement.
C'est Castex qui a rédigé le texte. C'est sûr.
C'est clair comme du jus de boudin : on pourra utiliser les données, sans les revendre, tout en les revendant, mais sans faire de bénéfices, tout en faisant du fric, mais sans les utiliser, que dans l'UE, mais dans le monde entier.
Par contre, la vie privée, on s'en cogne...
Le gros facepalm du jour.
Et ce sont soit disant des "élites" !
Et c'est soit disant une réunion secrète, mais ils utilisent zoom...
Et c'est soit disant une réunion secrète, mais tous les accès sont sur Twitter (ultra-sécurisée cela va s'en dire).
On comprend mieux pourquoi ils veulent obliger que le chiffrement soit cassé : ils ne comprennent rien à la sécurité et n'ont aucune idée des technologies qu'ils utilisent.
Aujourd’hui, la performance globale (des services publics) des pays membres de l’UE est de 68 %, avec une nette amélioration dans la transparence.
Ce qui ne veut absolument rien dire.
Lorsqu’on s’interroge sur les droits et les conditions de vote des citoyens européens, on comprend rapidement qu’en plus de la législation qui doit être améliorée (...)
Ou comment introduire en force le vote électronique... Le code sera bien sûr fermé et non vérifiable, sinon ce ne sera pas rigolo.
L’identifiant électronique (carte à puce ou sans contact) ou purement numérique (séquence de chiffres) serait validé à l’aide de données biométriques ou financières (compte bancaire) ou d’un profil Internet, donnant accès à l’état civil, à la santé, aux informations financières, etc. de son propriétaire.
Donc si ton ID fuite, tu te retrouves à poils
Margrethe Vestager, la vice-présidente de la Commission européenne chargée de la stratégie numérique, ajoute que « de la déclaration d’impôts à l’ouverture d’un compte bancaire ou à la demande d’inscription dans un établissement d’enseignement à l’étranger, 78 % des services publics peuvent désormais être remplis en ligne et nous faciliter la vie. Cela doit aller de pair avec une identité électronique qui fonctionne partout en Europe, tout en protégeant les données de l’utilisateur »
Si tu fais chier le gvt, pouf, tu perds tout en 2 clics.
Comme l’utilisation des e-ID dans le cadre du règlement de l’eIDAS est ouverte au secteur privé, les entreprises pourront également bénéficier de cette reconnaissance électronique transfrontalière de l’identification numérique. Suite à la consultation publique de la Commission Européenne, les réponses sont globalement positives, avec tout de même certaines mises en garde.
Et en plus, tu donnes toutes tes données en pâture au privé, histoire de bien boucler la boucle.
« L’assistance apportée quotidiennement aux citoyens européens victimes de vol d’identité est une réalité et personne n’est à l’abri de ce phénomène, devenu menaçant en raison des multiples identifiants considérés comme des identités numériques et, le plus souvent, en raison des affaires fournies et récupérées par le GAFA ».
Globalement, le projet pourrait représenter une avancée très positive pour l’UE. Néanmoins, il y aura besoin d’une législation claire et stricte car ce dernier pourrait également susciter beaucoup de réticences et de craintes concernant la surveillance de masse, les fuites de données, la revente, les cyber-attaques, etc., à juste titre.
Au moins, il est honnête dans son analyse.
Je l'aurais parié. Et il va arriver la même chose à Google vis à vis des "amendes" qu'il devrait payer...
Comment inciter les gens à ne plus utiliser la monnaie ? En utilisant des pratiques qui les spolient.
Ah oui, je n'avais pas fait gaffe. Les bâtards...
Je ne veux pas défendre TF1, mais ce ne sont pas les mêmes graphiques : celui de TF1 montre je pense, le nombre de sièges de chaque partis au parlement. Celui d'Olivier Berruyer montre le nombre de votes obtenus en pourcentage du nombre de participants.
Et ils vont payer ? Parce qu'en théorie aussi, ils doivent payer des impôts, qu'ils ne paient pas... Ce qui explique aussi leur pouvoir économique.
TRAITÉ SUR LE FONCTIONNEMENT DE L'UNION EUROPÉENNE (VERSION CONSOLIDÉE)
Le règlement européen sur les essais cliniques.
J'applaudirai quand Google aura payé les 6,7 milliards qu'il doit...
Et tu peux me dire quand on a voté pour la dernière fois pour ces personnes soit disant "élues" ?