J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
5138 links
Ça a été corrigé mais bon, la technique est là.
1er retour sur le PinePhone. Ça va dans le bon sens, c'est cool. On peut espérer se libérer bientôt des os proprio...
C'est la vieille technique de l'homme du milieu (on se croirait dans le seigneur des anneaux).
Conclusion : les téléphones ne sont pas des terminaux sûrs pour les personnes qui manipulent des données dérangeantes. On peut envisager également la même technique avec le wifi.
Apple scans photos to check for child sexual abuse images, an executive has said, as tech companies come under pressure to do more to tackle the crime.
Très bonne analyse de cette plaie. Toute à l'heure, j'étais dans un train. Tout le monde autour de moi, sans exception, avait un téléphone à la main et regardait l'écran. Même ceux qui se parlaient par intermittence.
De vrais zombies.
What we learned from the spy in your pocket.
Se protéger de ça est une blague pour qui continue d'utiliser un téléphone portable, une voiture ou internet. La seule façon véritablement efficace est d'y renoncer ou de n'utiliser qu'un seul poste fixe qui nous expose uniquement le temps de son utilisation.
Car même si la géolocalisation, plus précise est désactivée, il suffit de 3 antennes relais pour identifier précisément un portable et donc son propriétaire, le téléphone émettant en permanence pour pouvoir recevoir ou envoyer un appel.
Pour résumer, les téléphones sont les bracelets électroniques des pédophiles. Sauf qu'un téléphone, on l'achete parfois très cher, volontairement.
« Responsabiliser les conducteurs et passagers tout en respectant leur vie privée »
La bonne blague ! Ils nous prennent vraiment pour des cons. Le plus tristes, c'est que ceux qui utilisent ce service esclavagiste continueront malgré tout.
Lors de mises à jour par wifi
Quand on y pense, on ne peut que se réjouir d'une telle avancée étant donné les vastes possibilités d'utilisation qu'elle offre. D'ailleurs, UnifyID et un constructeur automobile non identifié développent même un système permettant de déverrouiller les portières d'un véhicule une fois que la démarche du conducteur, telle que mesurée par son téléphone, est reconnue. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue le fait que certains pourraient se servir de la biométrie comportementale à des fins moins nobles telles que l'espionnage. On se retrouverait donc avec des appareils dans nos poches qui permettraient à des individus malveillants de surveiller nos actions à longueur de journée.
Quelle conclusion de merde. Ce sera trop cool d'être espionné sans arrêt ! Les assurances et les gouvernements vont s'en donner à cœur joie.
L'autre nem, il n'a pas acheté que des avions à Nice. Il a aussi refourgué ses idées nauséabondes...
Si c'est ça, je n'aurai plus de téléphone.
Pendant 3 ans, la CNIL et Inria ont mené ensemble un projet de recherche et d'expérimentation pour mieux comprendre l'écosystème des smartphones et lever le voile sur ces "boites noires" que sont nos smartphones.
Aujourd'hui, j'ai tenté d'acheter en ligne un billet de train.
Malheureusement, on moment de payer via une eCB (carte bleue dématérialisée à usage unique), je m'aperçois que j'ai oublié mon téléphone à la maison.
Or, cette eCB demande une double authentification pour autoriser la connexion. Donc pas de connexion possible.
Qu'à cela ne tienne. Je me dis temps pi, je vais utiliser ma vraie carte bleue.
Que neni !
Là encore, demande de double authentification via le portable. Achat impossible à finaliser.
Je comprends la finalité de l'opération mais je constate que c'est quand même discriminatoire.
Quelqu'un qui n'a pas les moyens (ou la volonté, et je pense de plus en plus à ne plus avoir de mouchard mobile) de posséder un téléphone ne peut plus passer de commande via internet. Et pas de possibilité non plus de payer par chèque envoyé par la poste.
Et ne me parlez pas de me déplacer aux guichets : ils sont quasiment tous fermés et les rares ouverts ne le sont qu'à des horaires incompatibles avec des horaires de boulots (entre 10h et 12h et 14h et 16h).
Encore un exemple où la sécurité l'emporte sur la liberté (de choisir son moyen de paiement, de choisir de ne pas avoir de portable, de se déplacer...).
Georges Abitbol avait raison...
Intéressant.
À suivre...
Ce que la CNIL ne précise pas, c'est que c'est le comportement par défaut des ordiphones et que l'on ne peut pas l'empêcher même en les paramétrant. Google et Apple savent tout de nos déplacements, sans que la géolocalisation soit active : il suffit de 3 antennes relais et le tour est joué.
"On vous ment ! On vous spolie !" qu'elle disait...
Même sans ça, on est malgré tout localisé. 3 antennes téléphoniques suffisent. Si vous ne voulez pas être géolocalisé, il ne faut pas être con-necté...