J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
4764 links
Pour s’intéresser au libre, il faut avoir fait un chemin individuel qui implique forcément de la réflexion, une prise de recul sur l’existant, et l’audace de s’orienter vers quelque chose de différent de la norme.
Ce qui explique pourquoi les GAFAM ont tellement d'ampleur et de pouvoir : parce que la plupart des gens consomment et ne réfléchissent pas.
Un moteur de recherche open source. À tester.
Un captcha libre à utiliser à la place de celui de google.
Un etherpad collaboratif évolué.
Besoin d'illustrer une vidéo avec de la musique ?
Besoin de musique dans un jeu ?
Voici un million de musique en CreativeCommons.
Via SebSauvage
Mumble
Jitsi
Mattermost
NextCloud
Cozy
Tracim
L'association Picasoft a pour objet de promouvoir et défendre une approche libriste, inclusive,respectueuse de la vie privée, respectueuse de la liberté d'expression, respectueuse de la solidarité entre les humains et respectueuse de l'environnement, notamment dans le domaine de l'informatique.
C'est top. Merci Korben (et Bronco d'avoir partagé le lien).
Le bilan de ce qui a été fait et de ce qu'il est prévu d'être fait par Framasoft.
Trop bien !
Merci du partage.
Un pote m'a donné un LG G4 mais il faut que je le "bootload" (je ne sais plus trop le terme) mais le formulaire chez LG pour obtenir le fichier bin qui le permet est une horreur et pas aux normes RGPD. Je ne suis pas allé plus loin que l'affichage de ce formulaire pour l'instant...
Le store de PINE64
Mais que ça m'a l'air bien ça !
À creuser...
(...) c'est aussi, avant tout, une question de respect des personnes. Restez dignes des valeurs que vous défendez. Ne vous croyez pas tout permis sous couvert de licence libre. Et surtout, ne faites pas croire faussement, et parfois délibérement, pour des motifs de "practicité" toute relative, aux personnes que vous prenez en photo, qu'à partir du fait qu'elles ont accepté d'être prises en photo pour une diffusion sous licence libre, on pourra user, ultérieurement, "librement" de leur image. D'abord parce que c'est faux (droit à l'image oblige), ensuite parce que cela ne peut qu'être incompatible avec une philosophie du Libre digne de ce nom.
Une liste de logiciels libres utilisés pour monter cette vidéo promotionnelle.
Intéressant.